Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan
Le Champignon Français

- Le Champignon Français -

895, route des fruitiers - 26600 EROME

06 83 46 74 91

- Economie circulaire -

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier)

Dans la nature, il n'y a pas de déchets. Par exemple, les feuilles des arbres tombent au sol. Elles sont décomposées et cette matière enrichit le sol et permet le développement de la vie.

Si l'homme produit de manière linéaire avec une matière première qu'il transforme, utilise et jette, il est possible, en s'inspirant de la nature, de produire de manière circulaire en valorisant les déchets en ressources. C'est ce que l'on appelle l'économie circulaire. Cette méthode, plus respectueuse de l'environnement permet de produire de façon durable en limitant le gaspillage des matières premières et en limitant les consommations, notamment énergétiques.





Sauvez la planète, mangez des champignons !



Le café est un des produits les plus consommés au monde après le pétrole. Le marc de café est donc un déchet important à l'échelle mondiale. Enfin... un déchet pour l'homme, car pour le champignon c'est une formidable ressource ! Alors, pourquoi le jeter?


C'est une éthiopienne, Chido Govero, qui a découvert il y a quelques années que le marc de café était un bon champi-compost. Il y a 4 ans, avec un ami, nous avons essayé de faire pousser des champignons sur du marc de café et avons été impressionnés par la vitesse de pousse des pleurotes. Nous nous sommes dit: «pourquoi ne pas aider les gens à faire de même?» . C’est ainsi qu’est né le kit du Champignon Français.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION